vendredi 15 janvier 2010

1) Robert REDFORD - Out of Africa -- MY FIRST STEPS IN CARICATURE - 1987



A la demande unanime de mon camarade Bodard, je mets en ligne mes toutes premières caricatures, qui sont encore très, très proches du portrait pur et simple.Je n'étais pas très au point!!! Je ne me souviens pas quelle est  LA  1ére...
C'est une série de 6 caricatures réalisées pour le Salon International  de la caricature, du dessin de presse et d'humour  de St-Just-Le-Martel en 1987 (ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame!), où une place était faite aux non-professionnels.
(A SUIVRE)

As my friend Bodard asked me , i put in line my quite first "caricatures" which are still very near of portrait.I was not skilled then!!! I don't remember which is the very FIRST one...

It's a series of 6 caricatures  drawn for  the International  Salon Of caricature, press, and  humour of St-Just-le-Martel (France) in 1987; There was a special place reserved for no-professional.

( TO BE CONTINUED ).

6 commentaires:

  1. Haha! Bill's hair!
    Very nice drawing you got there!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci, Marilo, c'est génial ! Je ferai de même un de ces quatre, bien sûr. Je ne connaissais pas cette série dont tu parles et je l'attends avec impatience. Ce qui est intéressant aussi est de bien comprendre que nous sommes constamment en progrès et/ou en régression, en période faste ou en période ou rien ne passe... tous, quoi que l'on fasse, tout ça est fort humain, donc. Et comme nous habitons souvent loin les uns des autres, Denis Grand, Robert Justin, et tous les autres potes, on ne se voit pas assez, et pas toujours dans des conditions reposantes, ce qui entraîne souvent chez moi une certaine frustration. Les blogs comblent (en partie) cette frustration d'après-salons, ce qui explique ma joie quand un nouveau blog apparaît ! Encore merci, et vivent les blogs !

    RépondreSupprimer
  3. salut.
    fais gaffe a christophe il est trés gourmand c'est pour sa collection perso.
    il a raison tu me régales aussi

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, Christophe est un insatiable bouffeur de "caricarchives", mais finalement, on est bien content, on en loupe pas une miette!
    Merci donc d'avoir succomber à sa demande Marilo! (en attendant la suite)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, les gars; on va essayer d'assouvir la boulimaniacocaricativore (à double circonvolution cardiobifluorée) de ce pôv' christophe!!!

    RépondreSupprimer